Description de l'association ASSOCIATION DES AYANTS DROIT DES VICTIMES DE LA CATASTROPHE DU 8 MARS 1994 DE BASSE-TERRE ET DE LEURS PARENTS:
ainsi que des victimes de la catastrophe du 8 mars 1994 de Basse-Terre
L'Association des Ayants Droit des Victimes de la Catastrophe du 8 mars 1994 de Basse-Terre et de leurs Parents (AADVC) est une association créée dans le but de défendre les droits et les intérêts des victimes et de leurs proches touchés par la tragédie qui a eu lieu le 8 mars 1994 à Basse-Terre, en Guadeloupe.
Sous l'impulsion de victimes et de leurs familles durement affectées par cet événement, l'association a vu le jour en 1995 et est basée à Vieux-Fort, en Guadeloupe, à l'adresse 97141. Depuis sa création, elle s'engage auprès des personnes touchées par cette catastrophe pour leur offrir un soutien moral et juridique et défendre leurs intérêts en matière de réparation et de reconnaissance.
Les activités de l'association visent à accompagner les ayants droit des victimes et les victimes elles-mêmes dans leur processus de reconstruction après cet événement traumatique. Elle organise régulièrement des rencontres et des réunions avec les membres afin de créer un espace d'écoute et de parole pour les personnes qui ont été directement ou indirectement touchées par la catastrophe.
L'objectif principal de l'association est de garantir aux victimes et à leurs familles une juste réparation et une reconnaissance de leur statut de victime. A ce titre, elle travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes et les différents acteurs impliqués dans la gestion de cette crise. L'association est également en contact avec d'autres associations et organismes travaillant autour des enjeux de la défense des droits des victimes.
En plus de son action de défense des droits, l'AADVC s'efforce également de sensibiliser le grand public sur les conséquences d'une telle catastrophe et sur les enjeux liés à la prévention de tels événements. Elle organise des campagnes de sensibilisation dans les établissements scolaires et auprès de la population en général, afin de rappeler l'importance de la sécurité et des mesures de prévention pour éviter de telles tragédies.
Grâce à l'engagement et à la mobilisation de ses membres, l'association a déjà obtenu des avancées significatives dans la reconnaissance du statut de victime de la catastrophe du 8 mars 1994. Elle s'investit également dans la mise en place de mesures de prévention pour éviter qu'une telle tragédie ne se reproduise.
En rejoignant l'Association des Ayants Droit des Victimes de la Catastrophe du 8 mars 1994 de Basse-Terre et de leurs Parents, les membres peuvent bénéficier d'un soutien moral et juridique, ainsi que d'une solidarité et d'une entraide au sein d'une communauté qui partage une expérience commune. L'association est ouverte à toutes les personnes concernées et invite toute personne touchée par cette catastrophe à rejoindre ses rangs pour bénéficier de son soutien et de son expertise.
Objet social de l'association ASSOCIATION DES AYANTS DROIT DES VICTIMES DE LA CATASTROPHE DU 8 MARS 1994 DE BASSE-TERRE ET DE LEURS PARENTS:
défendre les droits et les intérêts des parents des victimes
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792